Comment organiser un mariage

Comment organiser un mariage

Vous préparez votre mariage et vous êtes un peu perdu ? Pas de panique ! Food Convoy est là pour vous. Voici 5 points pour vous aider dans l’organisation de votre mariage.

TROUVER UNE DATE

Après la demande (romantique on l’espère), souvent la première étape est de trouver une date pour le mariage. Certaines personnes préfèrent la chaleur de l’été, d’autres trouvent l’automne plus romantique. L’hiver et sa neige fait toujours sont effet quand les fleurs du printemps ne laissent pas indifférent. L’important est juste de savoir ce que l’on préfère. En effet, il n’y a pas de meilleur moment de l’année pour célébrer l’amour. 

TROUVER UN LIEU

Une fois que vous savez pour le “quand”, le “où” est à régler. Une salle des fêtes, un château, une maison, un restaurant, les options ne manquent pas. Tout dépend de votre période, en effet, choisir un lieu en extérieur en automne c’est risquer la pluie ! Tout comme ça serait dommage de rester enfermer dans une salle en été. Demandez des conseils et vous trouverez la perle rare.

LES INVITATIONS

A ce stade on a une date, un lieu, pour que la fête puisse commencer il nous faut des invités. Bien entendu, ce nombre doit être adapté à votre lieu. Rien ne sert de réserver un lieu gigantesque pour une fête intime. A l’inverse, rien ne sert d’avoir une lieu minuscule pour plus de 100 invités. Il faut toujours s’y prendre en avance et réfléchir à la question en parallèle du choix de la salle. En effet, une fois la liste établie, il faut préparer les invitations à envoyer ce qui est assez long. Il est bien entendu recommandé de personnaliser les invitations afin d’impliquer encore plus vos proches dans cette cérémonie.

TROUVER LA NOURRITURE

Enfin la dernière grosse étape avant de profiter de la fête c’est de trouver la nourriture. Avoir une salle et des invités implique aussi de les nourrir. Vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez faire appel à un traiteur, ou faire appel à un food truck et demander une location. Pour cela, rien de plus simple, contactez Food Convoy.

LA FÊTE DE VOS RÊVES

Vous avez alors tous les ingrédients nécessaires pour un mariage réussi. Il ne vous reste plus qu’à mettre la musique et à danser pour célébrer votre union. Si vous souhaitez des conseils pour l’organisation de votre événement, vous pouvez également contacter Food Convoy.