Différences entre food truck et traiteur

Différences entre food truck et traiteur

Si vous hésitez entre un traiteur et un food truck pour votre événement, cet article est fait pour vous. Nous présentons les différences et les points communs entre ces deux prestataires. Vous pouvez demander une location de food truck ou demander un traiteur grâce à Food Convoy, pour cela contactez-nous.

LES DIFFÉRENCES

La première différence entre un food truck et un traiteur traditionnel est le fait de préparer les plats sur place. En effet, les chefs des food trucks pratiquent le “live cooking”. Les traiteurs dans leur grande majorité préparent votre menu avant l’événement et l’apportent à votre fête. Il faut souligner que certains traiteurs proposent un service de live cooking.

Une autre différence fondamentale entre un food truck et un traiteur est le prix. Les food trucks ayant moins de personnels et de charges, leurs tarifs sont plus bas. Le point intéressant est que cette baisse de prix n’entraîne pas de baisse de qualité. Ainsi à plat équivalent un food truck sera bien souvent moins cher qu’un traiteur. Cependant il faut souligner qu’un traiteur propose souvent du personnel pour le service.

Enfin, le dernier point commun est le fait qu’il est possible de customiser le menu. Que vous demandiez une location de food truck ou bien faites appel à un traiteur, vous pouvez participer à l’élaboration du menu. Les végétariens, vegan, ceux qui mangent casher ou halal ne sont donc pas oubliés. Il est également possible de fournir une liste des produits allergènes à ne pas utiliser. Il faut savoir que bien que les deux sont flexibles sur ce point, le food truck permet une meilleure personnalisation.

LES POINTS COMMUNS

Que vous fassiez appel à un food truck ou à un traiteur, les deux sont des spécialistes de la fête. Grâce à Food Convoy vous pouvez faire appel à un traiteur ou à un food truck compétent, il suffit de nous contacter. Vous êtes ainsi sûr de ne pas confier la difficile tâche de satisfaire le ventre de vos invités à n’importe qui. Que vous organisez un mariage, un anniversaire, une communion ou même un séminaire, vous ne serez pas déçu !

Les food trucks et les traiteurs ont tous les deux l’avantage de se déplacer à votre événement et donc apportent le bonheur à votre fête. C’est beaucoup plus simple que d’aller soi-même chercher la nourriture ou de choisir un restaurant. Dans les deux cas, la nourriture vient à vous pour votre plus grand plaisir.

En conclusion, le choix de votre prestataire dépendra beaucoup de vos critères, les deux présentent leurs avantages et sauront rendre votre événement spécial. Pour être sûr de ne pas se tromper, contactez Food Convoy !